fbpx
congosynthese

RDC: « La securité à l’Est du pays est l’un des domaines prioritaires du gouvernement de l’union sacrée » (Sama Lukonde)RDC: « La securité à l’Est du pays est l’un des domaines prioritaires du gouvernement de l’union sacrée » (Sama Lukonde)

Peu de temps après sa nomination ce lundi 15 février 2021, au poste de premier ministre de la République Démocratique du Congo, Sama Lukonde a été reçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedice au Palais de la Nation.

A l’issue de cette rencontre, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a indiqué que la problématique de l’insécurité à l’Est du pays reste l’un des domaines prioritaires de son gouvernement.

« Le président de la République m’a donné sa vision qui s’inscrit dans l’union de la Nation. Il est revenu sur les préoccupations du peuple congolais : la sécurité qui,la sécurité sera un domaine prioritaire », a-t-il rapporté.

A côté des questions sécuritaires, il fait ajouté qu’il y a des questions sociales, de développement, de la santé, de la justice, de la gratuité de l’enseignement.

Sama Lukonde a aussi évoqué des réformes. D’après lui, le pays a besoin des réformes dans plusieurs secteurs : fiscalité, loi électorale, digitalisation du pays.

Nommé à ce jour par une ordonnance présidentielle, Sama Lukonde vient remplacer Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a été déchu par une motion de censure en janvier dernier.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus