fbpx
congosynthese.com

Peter Kazadi : « La communauté internationale doit inscrire la RDC sur la liste des pays menacés par le terrorisme »

Le député provincial Peter Kazadi, cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a, en réagissant à ce qui s’est passé à Beni, appelé la communauté internationale à inscrire la République Démocratique du Congo sur la liste des pays menacés par le terrorisme.

« Ce qui vient de se passer à Beni témoignage de la présence des groupes terroristes sur notre sol. La cté internationale doit inscrire la RDC sur la liste des pays menacés par le terrorisme. Compatissant aux douleurs des compatriotes fauchés, j’en appelle à la solidarité de tous« , a-t-il indiqué.

Rappelons que deux bombes piégées par des inconnus ont explosé en ville de Beni dimanche 27 juin 2021 causant des dégâts humains et matériels aux quartiers Butsili et Mabakanga.

Selon le ministère de communication et médias, l’explosion d’une 2ème bombe artisanale a été signalée le soir du dimanche à Beni. Le kamikaze voulait se faire exploser dans un bar très fréquenté «le Troc», vers le rond-point Nyamwisi. La ceinture a été amorcée précocement & l’explosion a eu lieu avant qu’il n’atteigne la cible.

Le kamikaze porteur de la bombe artisanale est décédé sur le coup de l’explosion. Sa Motorola a été récupérée par les forces loyalistes. Un suspect appréhendé est en train de passer sous interrogatoire. Et des enquêtes approfondies se poursuivent.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus