fbpx
congosynthese.com

Paul Kagame : « Nous avons tout fait pour améliorer les choses avec Kabila, ça n’a jamais abouti »

Le président Rwandais Paul Kagame, a au cours d’une interview accordée à nos confrères du magazine Jeune Afrique, abordé plusieurs sujets dont les relations avec l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange.

Pour Kagame, tout a été fait pour améliorer les choses avec Kabila, ça n’a jamais abouti.

« Je crois qu’il n’était pas difficile de mieux faire à l’époque de la précédente administration congolaise. Nous avons tout fait pour améliorer les choses avec Kabila, ça n’a jamais abouti. Avec lui ça marchait quelques jours ou quelques semaines, puis, au bout d’un mois ou deux mois, nous avions à nouveau des problèmes. Il en a été ainsi pendant des années », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le président Rwandais souligne qu’aujourd’hui il y a de l’espoir entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

« Aujourd’hui il y a de l’espoir de voir la situation s’améliorer sur le terrain. Si on s’écoute mutuellement, surtout en tant que voisins avec une histoire commune comme la nôtre, bonne et mauvaise à la fois, cela permettra de mieux nous protéger des deux côtés. C’est ce qui se passe actuellement ».

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus