fbpx
congosynthese.com

PAUL KAGAME, LA STAR CONGOLAISE

UN PAMPHLET DE MAGLOIRE PALUKU

Jamais un président Africain n’est si aimé et si détesté par les Congolais. Paul Kagame dit l’oncle est, après Joseph Kabila ,le président le plus présent dans l’actualité Congolaise de cette époque Android.
Quand les services de communication du Rwanda le voudront,ils demanderont à Paul Kagame de parler même en lingala aux Congolais. Ce jour là,sa vidéo aura des millions de vues plus que Innoss’b,Fally Ipupa,Werrason et Koffi Olomide réunis !

Le président Rwandais est un provocateur de bons ordres, qui salut son homologue Congolais en français en disant lundi à Paris : » comment vous allez », avant de répondre aux questions de Christian Lusakweno de Radio Top Congo en Anglais.

Les Congolais sont devenus psychallergiques sur tout ce que peut dire Paul Kagame de bien ou de mauvais sur la RDC. D’autres Congolais sont viceralement atteints d’une espèce de anaphylaxie sur des relations RDC-Rwanda. Tenez, un politicien Congolais a dit proposer qu’un candidat à l’élection présidentielle soit né de deux parents exclusivement Congolais parceque…l’ambassadeur Rwandais à Kinshasa est né d’une mère Congolaise et d’un père Rwandais.C’est un parralelisme psychologique de fait !

Les Congolais pouvaient-ils vraiment s’attendre à ce que Paul Kagame accepte les massacres et ou le génocide au Congo? Vouloir condamner le président Rwandais pour « négationnisme » c’est se cacher derrière ses faiblesses.
Les Congolais devront d’abord, valoriser leurs morts et faire des massacres en RDC depuis cent ans, une force culturelle et diplomatique.

Le rapport Mapping est un chiffon pour Paul Kagame. Les Congolais devront aller sur une autre piste, s’adoucir les mœurs avec des belles mélodies qui chantent Miss Tutsi.

Il faut inventer un Paul Kagame Congolais, qui fera aussi peur aux Rwandais et être admirablement honni.

Certains admirent la personnalité de Paul Kagame quand ils arrivent au Rwanda, s’extasient face à la coquetterie de Kigali. Ils sont aussi dégoutés de l’homme Paul Kagame depuis 1994 et surtout 1998 quand Mzee Kabila avait réussi une campagne médiatique et diplomatique contre l’agression Rwandaise.
Paul Kagame la Star Congolaise; c’est un tube des palmarès.

MAGLOIRE PALUKU

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus