fbpx
congosynthese.com

Paul Kagame: La MONUSCO est un grand échec, si nous étions en RDC, il n’y aurait pas d’échec.

 Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI lors d’une visite à Paris lundi, le président rwandais Paul Kagame est revenu sur quelques questions en relations avec la République Démocratique du Congo.

Interrogé au sujet de l’état de siège décrété dans une des provinces frontalières avec le Rwanda, le Président Kagame dit que « mettre en place l’état de siège, pour ma part, je le ferai, mais je ferai suivre ça par des actions bien réfléchies et planifiées pour traiter les choses de façon concrète« .

Le président rwandais évoque également les violences en cours en République démocratique du Congo voisine et n’exclut pas la possibilité d’opérations militaires conjointes avec Kinshasa. Concernant le rapport mapping Kagame explique que le rapport mapping est « très controversé », « très politisé » et Denis Mukwege « devient un outil de forces invisible.

Sur les infos du groupe d’experts faisant état de la présence de l’armée rwandaise : « l’ONU devrait se poser la question de savoir pourquoi le Rwanda devrait se rendre en RDC.Qu’est-ce qu’ils ont fait pendant 24 ans. Ils ont totalement échoué. Si nous étions en RDC, il n’y aurait pas d’échec.

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus