fbpx
congosynthese

Paul Kagame à Félix Tshisekedi : « Félicitations mon frère, nous sommes prêts à travailler avec vous »

Le président du Rwanda Paul Kagame a félicité le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, pour son accession à la tête de l’union africaine.

Kagame souligne qu’il est prêt à travailler avec le nouveau président de l’U.A pour l’intérêt du continent africain.

« Félicitations à mon frère le président Tshisekedi pour votre nouveau rôle en tant que président de l’Union africaine. Nous sommes prêts à travailler avec vous pour atteindre les objectifs communs de notre continent » a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Il sied de rappeler que le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a pris les commandes, samedi, de l’Union Africaine (UA) en marge de l’ouverture de la 34ème session de la Conférence des Chefs d’État et des gouvernements de l’Organisation continentale.

Il succède, à ce poste, au président sud-Africain Cyril Ramaphosa.

« c’est un privilège unique pour la RDC qui accède à la présidence de l’UA à un moment symbolique et hautement significatif où nous célébrons les 60 ans de la disparition d’un digne fils du Congo et de l’Afrique, Patrice-Emery Lumumba » a déclaré le président dans un discours de circonstance.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus