fbpx
congosynthese

Patrick Nkanga: « Nous espérons que le nouveau Premier ministre jouira de la plénitude de ses prérogatives constitutionnelles sans entraves… »

Patrick Nkanga l’un des fidèles de l’ancien président congolais, Joseph Kabila, fécilite Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge nommé par le président Félix Tshisekedi, comme nouveau Premier ministre de la République démocratique du Congo.

Par ailleurs, Nkanga appelle le nouveau chef du gouvernement congolais de n’est pas être le bouc émissaire des jours difficiles.

« Félicitations au nouveau Premier Ministre, Lukonde Sama qui personnellement, a les atouts pour la fonction. Nous espérons qu’il jouira de la plénitude de ses prérogatives constitutionnelles sans entraves et qu’il ne sera le bouc émissaire des jours difficiles. » a écrit sur compte Twitter, Patrick Nkanga .

Le Premier ministre à été nommé ce lundi 15 février 2021dans une ordonnance lue à la RTNC.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus