fbpx
congosynthese.com

Patrick Nkanga : « Le peuple sait juger aujourd’hui, par lui-même les performances du pouvoir actuel »

Patrick Nkanga Bekonda, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a au cours d’une interview accordée à nos confrères de 7SUR7.CD ce mardi 01 mars 2022, abordé plusieurs questions de l’actualité, notamment la nécessité qu’il faudrait avoir pour préserver la coalition FCC-CACH.

Pour ce proche de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, aujourd’hui le peuple sait juger par lui-même, les performances du pouvoir.

« C’était la meilleure structuration politique pour une gestion équilibrée du Pays, fort de la configuration post-électorale de 2018. Mais, avec du recul, c’est une bonne chose qu’il y ait eu rupture. Car, le peuple sait juger aujourd’hui, par lui-même les performances du pouvoir actuel, sans le bouc-émissaire désigné que nous étions », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, ce conseiller de l’ancien premier Ministre Sylvestre Ilunga, a, à la question de savoir, pourquoi depuis la rupture de la coalition, le FCC fidèle à Joseph Kabila, ne s’est toujours pas reformé ? Répondu qu’il faut des solutions approfondies.

« À une crise profonde, il faut des solutions approfondies. Nous avons en RDC, une véritable crise d’hommes de conviction. Il fallait du temps pour observer cette situation politique. Il n’est nullement question de léthargie. La hiérarchie de notre famille politique se prononcera en temps utiles sur les enjeux d’avenir, avec qui et comment elle s’y prendra », a-t-il ajouté.

Rappelons que le président Tshisekedi avait mis fin à la coalition FCC-CACH, arguant le blocage de ses actions par ses partenaires de l’époque, le FCC.

P.K

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus