congosynthese

« Papa Molière » dans l’AFDC de Bahati Lukwebo

Au moment où l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) traverse une zone de turbulences, d’acteurs politiques sociopolitiques majeurs du pays accourent pour s’aligner derrière Modeste Bahati Lukwebo, l’autorité morale de cette formation politique.

Après l’adhésion de la député Adèle Kayinda et de la star de la musique Noël Ngiama  » Werrason » au regroupement politique AFDC et Alliés, c’est le tour de Nembalemba Léon, responsable de la chaine de télévision MOLIÈRE, de rejoindre Modeste Bahati.

« J’ai adhéré librement à l’AFDC. Ce n’est pas du montage la photo que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux… » a dit celui qui est populairement connu sous le surnom de « Papa Molière » à TIMES.CD, ce dimanche 24 juin 2018.

À la question de savoir les raisons qui l’ont poussé à adhérer à l’AFDC, le patron de Molière TV répond : « Nul n’ignore la guerre personnelle entre moi et Kokonyangi Joseph( cadre de l’AFDC recemment démis)! C’est pour m’attaquer à lui maintenant sur son terrain. C’est un peu personnel, mais tout le monde connait mon opinion là-dessus. Je devrais réagir à toutes les provocations personnelles et autres de ce monsieur Kokonyangi. Je pense que vous êtes au courant de son comportement actuel envers Bahati Lukwebo… » a-t-il soutenu.

Cette adhésion au sein d’un parti de la Majorité Présidentielle qui a le président Joseph Kabila comme autorité morale, n’est ce pas une contradiction avec votre statut de « président y’a babola » (les démunis) ? Réponse de Papa Molière:« Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais contrairement à ce que les gens pensent, je devrais adhérer directement au PPRD. Etre considéré ‘président ya babola’ ne voulait pas dire qu’il faut toujours être dans un parti politique de l’opposition ».

« Auparavant, je n’ai jamais été de l’opposition, ni de la Majorité Présidentielle, mais à ce jour je pense que le parti politique AFDC est le moindre mal par rapport aux autres partis politiques pour faire ma carrière… », précise-t-il.

Notons qu’à travers sa chaîne de télévision Molière TV, cet acteur social s’est positionné comme le porte-étendard des Kinois les plus démunis. Des sans-voix de tous les horizons ont bénéficié de divers soutiens financiers et autres types d’aides de la part de ce journaliste spécialisé dans des reportages de proximité.

Rappelons-le, Nembanlemba Léon fut candidat malheureux aux élections législatives de 2006.

Clément Muamba

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

Un médecin,le Dr Adonis,figure parmi les morts en marge de la répression meurtrière de l’acceuil de Martin Fayulu

Deo

Joseph Kabila refuse le diktat de l’Union européenne

Deo

Lubumbashi: une voiture abandonnée prend feu au niveau du carrefour afin d’empecher le cortège de Martin

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus