fbpx
congosynthese

Opérations militaires à Beni : “La situation est sous contrôle” (Gen. Richard Kasonga ,P.p de l’armée)

Le porte-parole militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général Richard Kasongo rassure la population que la situation à Beni est sous contrôle.

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi à Goma, le général Kasonga a précisé que les activités économiques ont repris .

Les faits sont là, la situation est sous contrôle à Ben. Les activités ont repris partout, les constructions reprennent ,et activités économiques également ” , a précisé, le général Richard Kasonga ,porte-parole des FARDC.

Il ajoute par ailleurs, que l’axe Bau-Kamango a été ouvert aux trafics , situation qui montre qu’il y a retour d’une accalmie dans cette partie grand de la province.

Donc toutes les activités, économiques, socio culturelles j’attends parlé aussi de la reprise des activités académiques et scolaires ,donc tout est normal ” ajoute-il.

Revenant sur la situation qui prévaut en Ituri, le porte-parole militaire de l’armée a rassuré que tout va bien avant de préciser que tout est sous contrôle .

Signalons que le général Richard Kasonga est arrivé à Goma ce vendredi dans la délégation du chef d’état-major général, le général Celestin Mbala qui devra faire le tour en Ituri et Beni.

Le numéro Un de l’armée vient à Goma en mission d’inspection de commandement des FARDC dans la partie Est de la RDC.

Justin Kabumba

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo