congosynthese

ONU : les autorités congolaises décident de boycotter la réunion de haut niveau sur la RDC

Les autorités congolaises refusent de prendre part à une réunion de haut niveau sur la RDC qui se tiendra à New York en marge de la 73ème Assemblée générale des Nations-Unies.

Intervenant sur les antennes de RFI, le directeur du collège diplomatique du chef de l’État à déclaré que la République démocratique du Congo ne pourra participer à une réunion dont elle n’a été conviée et ne connaît les objectifs : “Nous ignorons si ladite réunion parlera des mines, de l’économie ou de la politique”, a ironisé Kikaya bin Karubi.

Selon des sources diplomatiques, ladite réunion devrait se pencher sur le processus électoral en République démocratique du Congo.

Pendant ce temps, la présence de Katumbi et Martin Fayulu est signalée à New York. Ces deux opposants mènent un lobbying dans les couloirs des Nations unies pour des élections inclusives en RDC sans la machine à voter et obtenir le nettoyage du fichier électoral.

Sauf changement de programme, le président Kabila prendra la parole cet avant-midi du haut de la tribune des Nations unies pour prononcer son dernier discours en tant que chef de l’État devant cette haute instance internationale.


RFI

Autres titres

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Congolais expulsés, droits humains violés. Angola : Kinshasa menace de saisir les instances internationales compétentes !

Deo

FAILLITE, PAUVRETE VOICI LE PLAN MUZITO POUR REDRESSER LA RDC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus