fbpx
congosynthese

OGEFREM : “Ne festoyer pas, mais rester à l’état de recueillement”
Patient Sayiba.

Les agents et cadres de l’Office de Gestion de Fret et Multimodal OGEFREM ont été dans la joie ce vendredi après que le parquet général près la Cour de Kinshasa/ Gombé ait accordé la liberté provisoire à leur Directeur général Patient Sayiba.

Selon Mike Mayele Amisi sous directeur chargé de contentieux à la direction des affaires juridiques de l’OGEFREM, le DG a interdit aux agents et cadres de faire la fête.

” C’était la fête, mais le DG Patient Sayiba a dit à tout le monde de ne pas festoyer, mais plutôt de rester à l’état de recueillement. Mais on ne peut pas interdire à quelqu’un d’exprimer sa joie malheureusement” , s’est-il exprimé.

Depuis l’ interpellation lundi dernier de leur DG par le parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Gombé, les agents et cadres ont exprimé leur mécontentement par un mouvement de grève pour contester cette décision de la justice qu’ils qualifiaient d’une justice à double vitesse.

“Le break observé à l’OGEFREM était juste un message lancé au gouvernement pour lui montrer qu’il a arrêté un innocent. Arrêté celui qui fait entrer beaucoup d’argent au trésor public, c’est vraiment un manque à gagner, alors qu’il y’a des agents et cadres qui ont été révoqués pour avoir détourner des millions, mais qui vivent tranquillement. voilà pourquoi nous avons préféré souffrir pour montrer aux décideurs que la décision prise n’étais pas la bonne” a déclaré Mike Mayele Amisi. Et d’ajouter, ” le motif pour lequel nous étions dehors n’est plus justifié. Nous devons obligatoirement reprendre le travail”.

Le Directeur général de l’OGEFREM a été auditionné pendant 5 jours au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombé sur le dossier du port sec de Kasumbalesa. Une affaire pourtant classée sans suite depuis le mois de juillet dernier par le même parquet.

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo