fbpx
congosynthese.com

Offre des 500 jeeps aux députés : Micho Kaputa loue ce geste, qui va soulager les difficultés de transport des élus

L’affaire 500 jeeps que les députés nationaux devraient bénéficier, continuer de susciter des réactions au sein de l’opinion, si pour certains c’est un mauvais geste, pour d’autres c’est un geste louable.

Se confiant ce vendredi 25 juin 2021 à la presse, Michel Kaputa Wa Kaputa, acteur économique oeuvrant au Kasaï-Central, salue à juste titre ce geste, qui vient, selon ses propres dires « soulager les difficultés auxquelles font face les députés« .

« Je pense que nous ne devrions pas passer notre temps à discuter sur cette affaire des jeeps, si le président de la République donne les véhicules aux députés où est le problème ? Les députés nationaux sont les représentants du peuple, c’est inconcevable qu’ils partent aux plénières à moto. Il faut qu’ils bénéficient d’un traitement humain. Il n’y a rien à polémiquer là dessus. Cette dotation va soulager les difficultés de transport auxquelles les députés faisaient face« , a-t-il déclaré.

Dans la foulée, celui qu’on sait identifier par l’expression, « Tshilota tshia ka mama« , lance en appel en direction du garant du bon fonctionnement, pour que les députés provinciaux, bénéficient aussi des moyens de transport, car « ils sont les représentants du peuple en province« , et font aussi face à cette même difficulté.

« Nous demandons au président de la République de penser aussi aux députés provinciaux, ils sont les représentants du peuple en province, mais font face à certaines difficultés, c’est notamment le manque de transport, si cela est résolu c’est une bonne chose », a-t-il ajouté.

S’agissant des députés qui renoncent à cette offre, cet acteur économique appelle les élus à soutenir la vision du chef de l’État et à éviter l’esprit de sous marin car selon lui, certains députés qui refusent ces jeeps enverraient les gens récupérés d’où il appelle à se rallier derrière Félix Antoine Tshisekedi.

Pour mémoire, lors d’une réunion tenue le vendredi dernier, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a confié aux élus nationaux que le chef de l’État a tenue à concrétiser sa promesse, celle d’offrir gracieusement 500 jeeps Hyandai aux députés.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus