fbpx
congosynthese

Obsèques juge Yanyi: Oraison funèbre” tu laisses à la nation congolaise l’idée d’un juge intègre,la République ne laissera pas ce crime impuni”.

La République a rendue des vibrants hommages ce lundi 20 juillet au juge Raphaël Yanyi Ovungu décédé dans la nuit du 26 mai alors qu’il présidait le procès de 100 premiers jours de travaux du chef de l’État avec à la barre vital Kamerhe et consorts.

La RDC lui observé des obsèques dignes d’un grand homme au palais de la justice. Le corps judiciaire, différentes personnalités, amis et connaissances ainsi que les membres de sa famille ont été présent.

Mais le choc a été l’oraison funèbre lu par son fils aîné. Avec larmes aux yeux” papa ne présentait aucun signe de malaise. Ta mort est un coup dur pour nous. Cher papa ,tu rends l’âme débout. Tu voulais que notre pays change. Tu te battais contre un ennemi invisible la mafia et la corruption. Tu laisses à la nation congolaise l’idée d’un juge intègre,tu meurs aujourd’hui martyrs de l’indépendance,la République ne laissera pas ce crime impuni”s’est exclamé son fils aîné dans une Oraison funèbre . Décédé dans la nuit du 26 mai dernier ,le juge Raphaël Yanyi Ovungu n’est pas mort naturellement.

L’autopsie pratiquée sur sa dépouille mortelle à l’hôpital Camp kokolo a démontré qu’il était empoisonné. Recemment pour son intégrité et dévouement à la nation il a été admis à titre posthume dans l’ordre des héros nationaux Kabila- Lumumba au grade de chevalier. Aussi décoré à titre posthume 1er président de la cour d’appel. Notons que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait déposé sa gerbe de fleurs lors de ces obsèques. C’est qui a été un signe de réconfort pour la famille de l’illustre disparu. Paix à son âme.

Gladys EBILE

Autres titres

Enfin la date est confirmée! Le Joseph Kabila Kabange sera ce samedi 05 décembre 2020 à Lubumbashi.

hpadmin

Le gouvernement congolais a doté la CVM d’une nouvelle Drague.

hpadmin

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, en mission à Kinshasa.

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus