fbpx
congosynthese.com

Obsèques de Magufuli : Tshisekedi promet le soutien de la RDC et de l’Union Africaine à Samira Hassan

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi présent à Dar-es-salam en Tanzanie a rendu ses derniers hommages à son homologue le défunt président de la République unie de la Tanzanie, Dr. John Magufuli.

Dans son discours d’au moins 8 minutes, le chef de l’État congolais et actuel président de l’union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi a souhaité plein succès à son actuelle homologue Samira Hassan avant de promettre le soutien indéfectible de la République démocratique du Congo et de l’Union Africaine durant son mandat.

« J’aimerais souhaiter tous mes vœux de succès et de réussite à Madame Samira Hassan dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et vous rassurer du soutien de l’union Africaine et de mon pays la République démocratique du Congo tout au long de votre mandature. Toutes mes condoléances à vous Madame Samira Hassan , condoléances au peuple Tanzanien,nous sommes avec vous . Repose en paix cher frère John Joseph Magufuli » déclare le président Félix Tshisekedi.

Le président tanzanien John Magufuli est décédé à l’âge de 61 ans le mercredi dernier de complications cardiaques dans un hôpital de Dar es Salaam. Avant sa mort,Magufuli n’avait pas été vu en public depuis plus de deux semaines. ET des rumeurs avaient circulé qu’il serait atteint du Corona virus.
Des leaders de l’opposition les avaient même appuyé. Mais cela n’a pas été confirmé.

Le président Magufuli était l’un des plus grands sceptiques du coronavirus en Afrique, et il a appelé à des prières et à une thérapie à vapeur infusée de plantes pour contrer le virus.

Plusieurs chefs d’États africains comme le Kényan Uhuru Kenyata, le président du Zimbabwe , Zambie,RDC,de l’Afrique du sud et plusieurs autres l’ont rendu hommage ce lundi 22 mars à Dar es Salam

Justin Kabumba

Autres titres

Covid-19 : La RDC dépasse la barre de 45.200 cas de contamination

deo

Une personne sur trois frappée par une insécurité alimentaire chronique en RDC

deo

Le vpm de l’Intérieur, Daniel Aselo retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus