fbpx
congosynthese

Nouvelle incursion ADF en Ituri: 20 civils enlevés et plus de 250 vaches emportées à Irumu.

Au moins 20 civils enlevés, plus de 250 vaches emportées dans une nouvelle incursion attribuée aux présumés rebelles ougandais ADF à Irumu nous sommes dans la province de l’ituri à l’est de la République démocratique du Congo.

Selon les sources sur place , le fait se produit dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 juillet 2020 près de Boga dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Les mêmes sources proches de la société civile locale confirment ce bilan précité ci haut. Sans compter les dégâts matériels et d’autres bétails emportés.

La population qui vit dans une psychose inquiètante. Car cette situation prend du jour au lendemain une montée sous l’œil impuissant de Kinshasa.

Depuis des années la partie Est de la Rd Congo est confrontée aux tueries et enlèvements des civils attribués aux forces étrangères et locales. Même tableau dans la partie grand nord de la province de ituri où les ADF restent actifs.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Olive Lembe Kabila assiste à une messe d’action de grâce en mémoire de Mzee Kabila

deo

RDC: Martin Fayulu exige la libération des 8 militants de la lucha en prison à Beni

deo

Nord-Kivu/Tueries: Une délégation des évêques de l’Afrique Centrale à Beni pour réconforter la population meurtrie

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus