congosynthese

Nord-Kuvu: Une incursion des rebelles ADF fait trois morts à Beni-Watalinga Kikawa


Les présumés rebelles ADf ont fait incursion la journée de ce jeudi 18 juillet 2019 au village Kikawa en groupement de watalinga territoire de Beni.

Sur place trois personnes dont deux hommes er une femme ont été exécutés par ces derniers pendant qu’ils étaient en train de mener les activités champêtres a dit le président de la société de la place David Moaz.

“Les rebelles ont surpris ces civils dans le champs, ils cherchaient à manger.ils étaient de déplacés, voilà qu’ils viennent d’être tués innocemment” a indiqué la même source.

Le gouvernement doit mettre en place des mécanismes afin de finir avec ce phénomène “Adf” qui endeuil la population il ya des années a-t-il conclut.

La psychose règne dans la région ,la population s’est déplacée craignant le retour de ces rebelles qui seraient aux alentours de ce village vidé de sa population.

Entre temps un civil(tradipraticien) a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi à Butembo par des hommes armés non autrement identifiés.

Ces malfrats ont tiré à bout portant sur la victime, qui, elle est morte sur-le-champ.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus