congosynthese

Nord-Kivu:Plus 400 personnes contacts, sur les contacts de 7 cas testés positifs au covid-19

La ville de Goma en RD Congo est désormais isolée pour au moins deux semaines. Le chef-lieu du Nord Kivu a enregistré une augmentation inquiétante du nombre de cas de Covid-19.

Plus 400 personnes contacts, sur les contacts de 7 cas testés positifs au Coronavirus la fois dernière en ville de Goma, viennent d’être listés par l’équipe de riposte grâce à la mesure de couvre-feu et isolément décrétée à Goma, Le Gouverneur du Nord-Kivu ,Kasivita qui livre cette information, exhorte la population à supporter pendant un moment les mesures de restrictions qui visent à limiter la propagation de cette épidémie à Coronavirus au Nord-Kivu.

Au centre de la riposte contre Covid-19 dans sa province, le premier citoyen du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA CARLY tire la sonnette d’alarme et parle, de plus ou moins 100 contacts à haut risque qui ont été aussi identifiés par la même équipe de riposte, il appelle la population à coopérer avec les agents de santé, tout en respectant strictement les mesures barrières et règles d’hygiène.

Justin KABUMBA/Goma

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus