congosynthese

Nord-Kivu:Les jeunes de la coalition Lamuka prêt pour la marche de ce dimanche


Malgré l’interdiction à Kinshasa de la marche pacifique de la coalition Lamuka ce dimanche 30 juin 2019 ,les jeunes de Lamuka Nord-Kivu maintiennent l’action de la rue à Goma ce dimanche,cette confirmation a été rendue publique au cours d’un point de presse ce samedi 29 juin . ces derniers ont annonce maintenir de cette marche pacifique.

Ces jeunes de Lamuka disent qu’ils vont suivre le mot d’ordre de leurs leaders, celui de protester contre les invalidation d’une trentaine des députés de la coalition Lamuka.

La jeunesse Lamuka Nord-Kivu va suivre l’appel de tous nos leaders .Demain nous seront dans la rue pour dire non à la continuité, nous allons dire non a ceux qui se passent au pays et dire oui à la vraie démocratie dans notre pays .”a déclaré, Robert Ziwabaza ,coordonnateur de la jeunesse Lamuka au Nord-Kivu.

Ces jeunes disent qu’ils vont profiter aussi de l’occasion pour exiger au président de la république, Félix Tshisekedi l’octroi du passeport au conseiller de Moise Katumbi ,Salomon S’Kadela ,qui est aujourd’hui coincé en Belgique faute du passeport.

Malgré l’interdiction de cette marche à Kinshasa, ces jeunes de Lamuka ne jurent que de descendre dans la rue ce dimanche. A Goma, par exemple, les jeunes de Lamuka disent avoir déjà contacté le maire ,malgré son silence de la non notification, ils disent être prêt à toute arrestation une fois la police use de sa force ,car selon eux ,leur action est constitutionnelle.

Il y’a des gens qui veulent nous intimider de la mort, ils ont tués, Luc nkulula,Rossy mukendi ,mais nous ,nous seront là, même si ,ils nous tuent aujourd’hui, demain il y a d’autres qui vont venir .Demain si ont nous arrêtent ça sera des arrestations illégales et nous sommes prêt a assumer” ajout-il .

Signalons que la marche ,elle a été interdite à Kinshasa par le gouverneur de la ville, pour le 59 anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus