congosynthese

Nord-Kivu:Le cas confirmé d’Ebola à Goma a été transféré au centre de traitement de Butembo


Le cas de confirmé de la maladie à virus Ebola détecté ce dimanche 14 juillet à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu vient d’être transféré au centre de traitement de Butembo ,confirme le coordinateur national de la maladie a virus Ebola.

Hier il y a eu un cas suspect venu de Butembo ,il est arrivé à Goma ou on l’a en cheminé au centre ou on a prélever les échantillons et ça se révélé positif .toutes les dispositions ont été prises et le malade a retourné à Butembo ” ,conforme ,Docteur Arrouna Abedi ,responsable national de la riposte Ebola .

Dans un muniqué officiel signé par le couvreur de la province ce lundi 15 juillet ,Carl Nzanzu Kasivita ,appelle la population de la ville de Goma et ses environs a garder son calme et continuer a faire confiance aux autorités sanitaires qui vont prendre toutes les disposition utiles pour protéger les zones non encore touchées.

Nous tenons a rassurer tant les provinces limitrophes que les pays voisins que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle sanitaire”, a précisé dans un communiqué, le gouverneur du Nord-Kivu ,Carly Nzanzu Kasivita.

Le cas confirmé est un pasteur originaire de Bukavu au sud Kivu ,qui était à Butembo dans une mission évangélique et il est arrivé à Goma ce dimanche 14 juillet,avant d’être transféré au centre de santé Afia Himbi ou les infirmiers ont détecté cette maladie à virus Ebola.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus