Le cas de confirmé de la maladie à virus Ebola détecté ce dimanche 14 juillet à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu vient d’être transféré au centre de traitement de Butembo ,confirme le coordinateur national de la maladie a virus Ebola.
“Hier il y a eu un cas suspect venu de Butembo ,il est arrivé à Goma ou on l’a en cheminé au centre ou on a prélever les échantillons et ça se révélé positif .toutes les dispositions ont été prises et le malade a retourné à Butembo ” ,conforme ,Docteur Arrouna Abedi ,responsable national de la riposte Ebola .
Dans un muniqué officiel signé par le couvreur de la province ce lundi 15 juillet ,Carl Nzanzu Kasivita ,appelle la population de la ville de Goma et ses environs a garder son calme et continuer a faire confiance aux autorités sanitaires qui vont prendre toutes les disposition utiles pour protéger les zones non encore touchées.
“Nous tenons a rassurer tant les provinces limitrophes que les pays voisins que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle sanitaire”, a précisé dans un communiqué, le gouverneur du Nord-Kivu ,Carly Nzanzu Kasivita.
Le cas confirmé est un pasteur originaire de Bukavu au sud Kivu ,qui était à Butembo dans une mission évangélique et il est arrivé à Goma ce dimanche 14 juillet,avant d’être transféré au centre de santé Afia Himbi ou les infirmiers ont détecté cette maladie à virus Ebola.
Justin KABUMBA.