congosynthese

Nord-Kivu:La manifestation du RMC-RDC contre les tueries à Masisi étouffée à Goma par la police

Une dizaine des militants du réseau des mouvements citoyens de la RDC protestent à Goma ce mardi 2 juillet contre les massacres des civils dans le territoire de Masisi,plusieurs personnes ont été tuées le mois dernier suite aux conflits ethniques dans ce territoire.

Aux premières heures de la matinées ,plusieurs militants étaient rassemblés au rond-point signers de Goma où ils devraient débuter la marche pacifique avant que les éléments de la police n’interviennent pour le disperser

La police congolaise à usée de la force pour étouffées la manifestation.

Les jeunes du réseau des mouvements citoyens de la RDC voulaient protester contre les massacres des civils en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

“C’était prévu qu’on marche pacifiquement pour dénoncer les massacres qui continuent a se passer à masisi , mais on a déployé les policiers qui nous a brutalisés et voir même certains journalistes . Le mois dernier on a enregistré plusieurs morts suite aux conflits ethniques ,nous voulions exiger qui ait rétablissement de l’autorité dans ce territoire ” a déclaré, Sankara Bin Katumwa.

Le territoire de Masisi est environ 80 kilomètres à l’est de la ville de Goma , un territoire qui regorge les minerais aujourd’hui qui seraient au centre des conflits ethniques, des groupes armés opèrent sous la barbe et nez de l’État congolais, mais ce dernier reste bouche fermée.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Le Gouvernement invite les magistrats à reprendre le chemin du travail

Deo

Les Maï-Maï coupent l’électricité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, Beni et Butembo dans le noir

Deo

Quadripartite de Gatuna : signature du traité d’extradition des prisonniers entre le Rwanda et l’Ouganda

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus