congosynthese

Nord-Kivu:6 personnes tuées et 6 autres enlevées ,bilan provisoire d’une incursion des rebelles ADF à Beni-Mbau-Kitaura


Les combattants de l’ADF ont fait incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 08 Août 2019 à Mbau chef-lieu lieu du secteur portant le même nom dans le territoire de Beni.

Ces rebelles se sont livrés aux tueries des civils où sur place 6 ont été exécutés par armes à feu et blanches, 6 autres enlevés aux côtés de plusieurs biens notamment animaux de la basse court mis en sac.

L’ennemi a dévié deux positions FARDC pour pénétrer dans le village attaqué.

“Nous avons alerté les autorités par tout le moyen, aucune intervention n’est venue, même nos éléments FARDC se sont retrouvés au centre de Mbau avec les civils qui ont fui” a dit Omar Kalisya président de la société civile de Mbau.

La situation est tendue sur place, toutes les activités sont paralysées où des larmes coulent sur les visages de plusieurs familles touchées.

Cette situation a touché même la ville de Beni où la tension est vive, des jeunes de mouvements citoyens sont descendus dans la rue pour dénoncer ces tueries qui arrivent quelques heures après la marche organisée par la société civile du territoire de Beni pour interpeller les autorités et la communauté internationale sur les tueries des civils.

En ville de Beni les activités tournent au ralenti où des barricades sont visibles partout dans toutes les avenues.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus