congosynthese

Nord-kivu : Une vingtaine de civils tués dans différentes entités par les rebelles ADF ce jeudi

Une vingtaine de civils ont été tués ce jeudi 30 Janvier 2020 dans dans différentes agglomérations du territoire de Beni par les présumés rebelles ADF.

A Mantumbi, village situé à environ 18 kilomètres de Mbau-Centre route nationale numéro 4, 11 civils ont été tués, des animaux domestiques dont des chèvres pillés en plein jour par les rebelles.

Selon la société civile locale à travers son président kasereka Kasamukulu, l’ennemi a pris d’assaut le village après avoir contourné les positions FARDC où il a opéré à SANRU .

le village s’est vidé de sa population qui s’est dirigée, une partie en province d’Ituri et une autre à Oicha et Mangina au Nord-Kivu.

Cependant, à Mamove-Centre, localité située à une dizaine de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni,6 civils ont été abattus dans la mi-journée. ici les combattants de l’ADF ont fait incursion ce même jeudi causant une débandade de la population. Peu avant ce forfait, 4 autres personnes dont un taximan venaient d’être tuées dans les villages voisins de Mamove.

Toutefois à Eringeti localité située le long de la route Beni-Bunia , deux corps des femmes enceintes enlevées par les rebelles mercredi dernier ont été retrouvés ce jeudi tués puis abandonner avec les fœtus.

A l’intervalle de deux jours, une cinquantaine de personnes ont été tuées aux côtés de blessés et plusieurs biens pillés par le combattants ADF la semaine en cours.

Ceci a causé ainsi un déplacement massif des habitants qui ont abandonné leurs ménages.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus