congosynthese

Nord-Kivu : Une triple attaques des rebelles fait 6morts, des maisons et véhicule incendiés à Beni.

un véhicule Rava 4 incendié par les ADF à BENI

Au moins Six personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ougandais ADF dans la nuit de samedi à dimanche 11 novembre 2018 dans la localité de Mayimoya en territoire de Beni à l’Est de la RDC. On compte aussi plusieurs enfants disparus dans ces triples attaques.

Le premier forfait a été  signé  par les rebelles ADF au quartier Boikene la nuit de samedi à dimanche 11 novembre 2018. Ici une femme a  été tuée dans sa parcelle et deux maisons et un véhicule Rava 4 incendiés. Plusieurs personnes ont été enlevées par ces rebelles où le nombre exact n’est pas connu.

Les ennemis étaient bien armes, parlaient plusieurs langues nationales et étrangères, ont crépité plusieurs coups de balles, ont témoigné quelques rescapés au reporter de congosynthese.com

Par contre à Beni Paida 5 km du centre-ville de Beni en commune Ruwenzori, des violents combats ont opposé les éléments FARDC aux miliciens assimilés aux Mai-mai qui sont venus l’une de base de l’opération Sokola 1. A l’heure de la rédaction de cet article, le bilan officiel n’étais pas encore connu.

Cependant dans la localité de Mayimoya groupement Bambuba Kisiki  territoire de Beni, une incursion de  rebelles ADF la nuit de samedi à dimanche à fait 5 morts dont un serviteur de Dieu de l’église CECA du nom de Kaghusa  et 4 enfants a confirmé le président de la société civile de Bambuba Kisiki Bravo Bukulu. Des boutiques pillées et des animaux de basses courts emportés a-t-il ajouté.

La population est très déçue et très découragée s’est exclamé Bravo Bukulu après cette attaque des rebelles Ougandais ADF

Les habitants  de la place se sont déplacés vidant la localité afin de chercher d’autres milieux sécurisés la journée de ce dimanche.

Même cas en ville de Beni où le Quartier Boikene ayant été attaqué, la population s’est vidée et s’est déplacée  vers le centre-ville.

Jean Mukunguliro Depuis Beni.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

Lubumbashi: Conference de presse de Felix Tshisekedi

Deo

Shadary à Uvira, Bitakwira prévient les militants LAMUKA et CACH : « Avant de venir au stade, dites au-revoir à votre père et votre mère car vous n’êtes pas sûrs de rentrer à la maison »

Deo

Les Etats-Unis demandent à certains ressortissants de quitter la RDC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus