congosynthese

Nord-Kivu : Une position des FARDC attaquée par les rebelles FDLR à Rugari (Rutshuru)

Une des positions des FARDC du régiment 3416 a été attaquée tôt le matin de ce mercredi 5 septembre à Rugari à 30  kilomètres de la ville de Goma, en territoire de Rutshuru par les rebelles FDLR. Selon le porte-parole des opérations Sokola 2  de la 34ème région militaire qui confirme cette information, l’armée a réussi à repousser l’ennemi bien que deux  parmi les militaires FARDC ont été touchés par balles et sont prises en charge par les services de soins des FARDC.Le  major NDJIKE KAIKO indique que l’ennemie a voulu détourner l’armée régulière de son attention qui est depuis quelques jours concentrée en profondeur au pied du volcan Nyamulagira dans le parc national des Virunga.

« Il y a une de nos positions qui a été attaquée se trouvant à Rugari en territoire de Rutshuru par des gens qui détiennent illégalement les armes. Nous déplorons deux de nos éléments qui ont été blessés et qui sont déjà pris en charge et suivent des soins appropriés. Déjà là, la situation à Rugari est sous contrôle des FARDC, la tentative d’occupé Rugari a été déjouée d’une manière très professionnelle par les forces loyalistes» précise Guillaume Ndike Kaiko porté parole militaire de la 34 eme région militaire Nord-Kivu.



La société civile précise quant elle que 2 civils ont été tués lors de ces affrontements entre les FRDC et les rebelles  des forces démocratiques pour la libération du Rwanda FDLR présent sur le sol congolais depuis 1994.

Signalons que lors de la conférence bimensuelle  de la MONUSCO de ce mercredi 5 septembre 2018, la porte-parole de cette mission a indiqué que la situation sécuritaire est relativement calme mais volatile dans certains coins du pays, tout en assurant les casques bleus de la MONUSCO continuent à mener des opérations conjointes avec les FARDC afin de neutraliser les forces négatives.

Justin KABUMBA


Autres titres

RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

Deo

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu avec 71,28% (officiel)

Deo

RDC : l’ONU condamne l’assassinat de 11 personnes près de Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus