fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : Une nouvelle attaque armée à Goma fait 2 morts

La ville de Goma dans le Nord-Kivu, continues à enregistrer des morts par balles .

Deux personnes ont été lâchement abattues par balles ,lors d’une attaque des hommes armés au quartier Ndosho à l’ouest de la ville dans la nuit du jeudi à vendredi 8 janvier 2021.

Les témoins interrogés par congosynthese.com indiquent que deux attaques simultanées ont été perpétrées dans ce quartier, par des hommes armés non-encore identifiés.

Ces mêmes sources déplorent l’intervention tardive de la part des éléments de la police qui n’ont pas pu agir à temps .

 » Je ne sais pas si vraiment les autorités considèrent aussi notre quartier Ndosho, chaque jour il y a des tueries, regarde même la police intervient toujours en retard après que les bandits aient fini leurs opérations. Je ne comprends pas dans une ville comme Goma que les gens soient entrain d’être tués comme des moutons  » déplore un habitant du quartier Ndosho.

Alexis Safari voisin de l’une des victimes précise que le fait s’est produit sur l’avenue Kasa-vubu où un civil a été tué et la deuxième sur l’avenue Renga .

L’autorité de base dans cette entité déplore cet énième cas d’insécurité dans son entité après celui enregistré la nuit du 30 au 31 décembre dernier qui avait également coûté la vie à un civil.
Élizabeth Ayubusa, appelle au renforcement des dispositifs sécuritaires dans ce quartier qu’elle dirige.

La ville de Goma avec plus de 2 millions d’habitants est sous menace de l’insécurité sous l’oeil impuissant de Kinshasa.

Le mois dernier, sept personnes ont été tuées dans une autre attaque dans ce même quartier.

Lors de son récent passage à Goma, Félix Tshisekedi président de la République avait promis y revenir pour s’y installer enfin de mettre fin à cette insécurité, mais depuis cette population ne vois toujours pas Tshisekedi au Nord-Kivu avec la crise politique qui secoue le pays dans son ensemble. Il se bat par contre pour former un gouvernement d’union sacrée après avoir mis fin à la coalition FCC-CACH.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus