congosynthese

Nord-Kivu: Une messe d’action de grâce en mémoire des héros nationaux

Une message d’action de grâce a été dite ce vendredi 17 janvier 2020 à Goma chef lieu de la province du Nor-Kivu ,en mémoire des héros nationaux ,notamment, Emery Patrice Lumumba assassiné en le 17 janvier 1961 et Laurent Désiré Kabila tué le 16 janvier 2001 dans la capitale congolaise (Kinshasa).

Plusieurs autorités politico-admnistraives , dont le gouverneur du Nor-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita ont répondu présent à cette célébration d’eucharistie à la paroisse saint Esprit de Goma.

Dans son homélie, l’évêque diocèse de Goma,Willy Ngumbi a loué le sens patriotique qui a caractérisé la vie de ces deux personnes que la République démocratique du Congo commémore a ce jour.

« Nous devons imité cet esprit de l’amour du pays afin de mettre hors d’état de nuire tous les ennemis du pays. Ces héros nationaux ont acceptés de verser leur sang pour que la nation reste une et indivisible et que cela doit être pour nous comme une leçon morale « , a déclaré l’eveque de Goma Willy Ngumbi.

Dans son mot de circonstance , le gouverneur du Nor-Kivu ,Carly Nzanzu Kasivita a fait un appel à appelé les congolais à la bonne culture en imitant la belle image des ces héros nationaux.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu à cette occasion , a rendu hommage aux militaires qui sont tombés champs des batailles lots des opérations militaires contre les forces négatives.
Le numéro un du Nord-Kivu appelle par ailleurs les autorités compétentes à s’impliquer beaucoup plus d’avantages afin de mettre complètement fin aux tueries des civils dans l’est du pays.
Il appelle également la population congolaise de souvenir les FARDC qui combattent jour et nuit contres les ennemis.

Le gouverneur du Nord- Kivu a par ailleurs salué ce qu’il qualifie de détermination du chef de l’Etat à mettre fin aux massacres des civils orchestrés à Beni par les rebelles ougandais de l’Adf.

Mérite Jean Paul/congosynthese.com

Loading...

Autres titres

Construction du Mausolée de Gizenga : le PALU rassuré par le Gouvernement

Deo

Jeantiny Ngobila a inauguré l’av.Mongala à Gombe, longue de 400M qui a été totalement réhabilité par Adi-Construct

Deo

La revue de la presse kinoise du vendredi 28 février 2020

Deo

Le général Delphin Kahimbi, chef du renseignement militaire suspendu de ses fonctions

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus