fbpx
congosynthese

Nord-kivu: Une journaliste touchée par balle lors d’une altercation entre police et manifestants à Goma

Nanou Kazanu ,une journaliste de Ushindi Business,(UB), une radio locale de Goma au Nord-Kivu a été touchée par balle ce mercredi 17 février 2021 au quartier Kyeshero dans un endroit communément appelé CCLK en ville de Goma.

Cet incident est survenu lorsque la journaliste est venue s’imprégner de l’affaire de dégrepissement par la police d’une cinquantaine des familles dans une concession qu’elles occupaient au quartier Kyeshero.

La police congolaise voulant disperser les manifestants en colère, a tirée des balles réelles qui, a touchée la journaliste qui était sur place .

La victime a vite été dépêchée à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins appropriés.

Des voix se lèvent déjà dans la ville pour dénoncer l’usage des balles réelles par la police dans des manifestations pacifiques.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus