congosynthese

Nord-Kivu :Une embuscade ADF fait plusieurs blessés et un véhicule incendié à Beni

Des combattants de l’ADF ont tendu une embuscade ce mardi 05 Novembre 2019 sur l’axe Beni-kasindi vers Rizerie aux passagers.

Sur place,ces derniers ont incendié un véhicule qui avait à bord des passagers où plusieurs ont été blessés puis conduits à l’hôpital Général de référence de Beni pour les soins.

Les éléments FARDC qui sont vites intervenus ont délogé les assaillants qui venaient de bloquer la circulation routière pendant quelques minutes.

Loin de là, à Mbau cité située sur l’axe Beni-Bunia territoire de Beni, des miliciens mai-mai ont fait incursion dans cette contrée.

Venus de la partie Ouest de Mbau-Centre, ils ont progressé jusqu’au centre de la cité avant d’être déboulonnes par les éléments FARDC qui sont intervenus pour rétablir l’ordre public .

Une panique généralisée a été vécue dans la contrée où les activités ont été paralysées notamment scolaires et commerciales.

Toutefois la police congolaise ville de Beni en collaboration avec les éléments FARDC ont effectué un bouclage systématique au quartier kasanga-Tuha commune Mulekera ville de Beni ce mardi aux heures matinales.

26 personnes dont des civils,militaires,3 armes AK-47 plus des munitions,c’est le bilan enregistré lors de ce bouclage mixte PNC-FARDC.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

« Quand le président Félix Tshisekedi a été installé, Kamerhe avait paralysé notre gouvernement. On était devenus des spectateurs », Bitakwira à la barre

Deo

COVID-19 : LE PROTOCOLE APPI-19 DU DR JÉRÔME MUNYANGI À L’HEURE DES ESSAIS CLINIQUES

Deo

LE VPM TUNDA PLAIDE POUR LA RÉFORME DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus