fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : une dizaine de maisons construites pour les sinistrés Nyiragongo par la fondation Innocent Balume

Innocent Balume

La fondation de l’artiste musicien Innocent Balume a construit une dizaine de maisons pour les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, survenue le 22 mai dernier. Ces maisons sont construites dans la concession « Cité Umoja », au quartier Lac vert, à l’Ouest de la ville Goma, dans la province du Nord-Kivu. 

D’après les proches de l’artiste, ce projet est réalisé grâce à la campagne de solidarité lancée par Innocent-Foundation, avec pour objectif de redonner un sourire à une dizaine de familles sinistrées. 

Sur la route Goma–Sake, après l’entrée principale de Buhimba, une petite pancarte indique l’entrée de cette cité, à 200 m de la route, dans le quartier Lac Vert.  

La cité est dans une concession clôturée, avec le logo de la fondation Innocent Balume, ainsi que les noms des personnes physiques et morales qui ont contribué à la réalisation de l’œuvre. 

Selon le responsable de l’entreprise UB-Construction, maître d’ouvrage, toute la concession s’étale sur 46 m de long sur 20 de large. Elle contient 10 maisons en planches de 6 m sur 5, chacune. 

Chaque maison est composée de deux chambres et d’un salon, avec une cuisine ayant sa porte secondaire. 

A l’intérieur de la concession, l’espace privée de chaque maison est bien délimitée par un demi–clôture, laissant une cour commune entre les deux rangées des maisons qui font la cité. Des installations sanitaires communes sont placées tout au fond de la concession, et attendent une touche de finissage. 

Les travaux de construction, commencés début juillet dernier, et ont pris 45 jours, précise le responsable de UB-Construction, Bernard Bahati. 

A en croire les informations publiées sur les plateformes officielles de la fondation et de l’artiste, au total 66 000 USD ont été collectés auprès des partenaires de l’artiste, pour parvenir aux résultats actuels. 

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus