fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : Une attaque meurtrière contre un convoi de l’ICCN à Rumangabo

Plusb de 18 morts dont 13 gardes parc et 5 civils, plusieurs blessés graves et des matériels endommagés, c’est le bilan encore provisoire d’une attaque meurtrière contre un convoi de L’Institut Congo pour la conservation de la nature
(ICCN)à mahura sur le tronçon routier Buvunga – Rumangabo en chefferie de Bwisha au Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo , ce vendredi 24 avril 2020.

Selon des sources sur place , cette attaque serait perpétrée par les rebelles rwandais des FDLR.

Joint au téléphone par Congo synthèse , le chargé de communication de l’ICCN, Joël Wengamulay ,dit qu’un communiqué de presse sera rendu public dans les heures qui suivent.

Signalons que depuis plusieurs années ,les eco gardes sont devenu la cible des groupes armés situés dans cette partie de la province.

L’année dernière une autre attaque avait coûtée la vie à une eco garde et l’enlèvement de deux touristes britannique avant d’être relâché plus tard.

Nous y reviendrons.

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus