fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Un seul malade actif de Covid-19 compter au Grand-Nord

La partie Nord de la Province du Nord-Kivu connait de plus en plus une baisse des cas des malades actifs affectés par le corona virus.

Au cours d’un point de presse animé ce lundi 12 Octobre 2020 au bureau de la DPS Butembo, le Docteur Bernardin Siviholya, Chef du Programme Elargie de Vaccination a salué cette régression de la courbe de contamination de la Covid-19. Il a aussi rappelé que les mesures barrières doivent être respectées sans failles.

« Depuis le début de la pandémie jusqu’en date de samedi 10 octobre la zone de santé de Katwa a enregistré 63 cas, 52 guéris, 11 décès et zéro cas actif ; en zone de santé de Butembo on a 88 cas, 87 guéris, un décès et zéro cas actif. En zone de santé de Beni on a déjà notifié 46 cas, 4 décès et aucun malade actif. C’est dans la zone de santé de Vuhovi que nous avons un malade actif« , explique Dr Bernardin Siviholya.

Il ne faut pas s’en réjouir si tôt, souligne-t-il:

« On est sur la bonne voie à voir la courbe de contamination qui est entrain de baisser. Donc le pic semble être atteint. Nous sommes dans la phase de descente. Pour autant nous ne devons pas nous réjouir que ce soit la fin de la pandémie. Par exemple, pour ce cas actif de Vuhovi, il s’agit d’un cas issus des contacts des porteurs sains de Covid-19 « , précise Dr Bernardin Siviholya.

La communauté doit toujours respecter les mesures barrières contre le corona virus, chute le Dr Siviholya Bernardin

Sadiki Malolero depuis Butembo

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus