congosynthese

Nord-Kivu : Un réseau des présumés criminels arrêtés au quartier populaire de Goma

Au total ils sont au nombre de 55 présumés criminels arrêtés ce mercredi 8 janvier 2020 au quartier Kahembe ,l’un des quartiers populaire de la ville de Goma .parmi ces malfrats on pouvait voir 17 Rwandais qui sèment désolation dans la capitale du Nord-Kivu.
Ils sont au nombre de 55 personnes soupçonnées de connivence avec les bandits auteurs de l’insécurité à Goma. Parmi ces présumés collaborateurs des bandits, figurent 17 sujets rwandais.

“Nous avons été signalés par la population là où se trouvaient ces suspects. Au total, nous avons 55 personnes parmi lesquelles 17 rwandais. A ces personnes, il ya donc 38 congolais dont 13 femmes et 25 hommes. Tel est le résultat de l’opération d’aujourd’hui. Ces suspects étaient arrêtés là où ils se réunissent chaque jour ; dans des maisons de tolérance et dans des débits de boisson. Et tout ça, ce sont des indices. Dans la ville, nous avons des criminels, des bandits. Ce résultat est l’effort de la population, nous continuons à la mobiliser pour collaborer avec les services de sécurité” a précisé Muissa Nkesse, maire de Goma.

Signalons que la présentation de cet autre groupe interview à quelques jours après que la police ait présenté un autre groupe d’une quarantaine des présumés criminels présentés au gouverneur le 6 janvier dernier.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus