congosynthese

Nord-Kivu: Un élu de Beni dénonce la continuité des massacres pendant le nouveau régime


Le député provincial Jean Paul Ngahangondi ,élu du territoire de Beni dénonce ce qu’il qualifie la continuité des massacres des civils à Béni au Nord-Kivu dans l’est de la RDC, une réaction qui intervient au lendemain d’une nouvelle massacre qui a coûtée la vie à au moins 12 civils à Eringeti-Oicha dans le territoire de Béni. Cet élu du peuple appelle le président congolais Félix Tshisekedi de concrétiser ses promesses.

Les massacres de Beni suscite des réactions partout dans le monde ,c’est la cas du député provincial, Jean Paul Paluku Ngahangondi élu de Beni territoire qui reste choqué de ce énième cas des tueries dans son fief électoral. Ce cadre de la coalition lamuka ,fustige de ce qu’il appelle la manque de volonté politique dans le fief des autorités pour mettre définitivement fin à ces massacres des civils .

il y a une crise sécuritaire très sérieuse dans la région de Beni qui nécessite la détermination de la part des décideurs au niveau international et national. Au niveau de la RDC nous constatons qu’il y’a pas de la volonté politique de la part du gouvernement central pour mettre fin aux tueries ” a dénoncé , Jean Paul Ngahangondi, élu de Beni.

Ce cadre du RCD/KML, donnonce également l’inefficacité des forces armées de la RDC en opérations conjointes avec la Monusco sur terrain ,ce dernier rappel au président de la république sa promesse faite lors de sa visite dans cette région ,celle de relèvement des troupes .

Les militaires ils ne font rien absolument rien sur terrain , la preuve est que ,les gens sont entrain de mourir sous leurs yeux impuissants ,donc c’est un sentiment de déception, on est presque déçus ,parce-qu’on croyait au changement, fin des massacres, mais nous assistons à la continuité des massacres dans notre province ” regret-il ,l’élu et notable de Beni,Jean paul Ng.

Ce député rappelle encore au président de la république Félix Tshisekedi qui selon lui dans son récent passage dans la région de béni avait promis de mettre fin aux massacres à travers des actions militaires et sérieuses .

” Aujourd’hui nous sommes dans plus de 2000 morts sans inquiétude de la part des autorités, en avril dernier ,le président Félix avait promis à la population le retour de la paix, mais jusqu’à présent aucune suite favorable de son côté. ” , a ajouté, le député provincial Jean Paul Ngahangondi.

Signalons qu’au moins 12 personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à ce mardi dans le territoire de Beni Oicha ,Mabasele et dans la zone d’Eringeti- Kasana , les rebelles ougandais des ADF sont pointés du doigts dans ce énième cas des massacres .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Vital Kamerhe: “nous avons pris des dispositions pour sécuriser les documents de la Présidence”

Deo

Augustin Kabuya: Les 23 postes ministériels réservés au CACH, l’UNC a obtenu 8 et l’UDPS 15

Deo

Kinshasa :Les bourgmestres et leurs adjoints permutés par Gentiny Ngobila,;voici la liste

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus