congosynthese

Nord-Kivu : Un écolier tué par balle et plusieurs blessés lors manifestation de colère contre les kidnappings des civils à Kiwanja.

Photo d’illustration marche à Goma 30 octobre 2017. Archive :congosynthese.com, credit photo / Justin Kabumba

Un écolier tué et plusieurs blessés, c’est le bilan encore provisoire d’une manifestation de colère de lq population ce jeudi 16 mai 2019 à Kiwanja dans le territoire de Rusthuru au Nord-Kivu.

La population en colère est descendue dans la rue pour protester contre les kidnappings devenus fréquents dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Les manifestants ont brulé des pneus sur la route en signe de protestation, la police congolaise a dispersée les manifestants à coup de gaz lacrymogène et tirs de sommation pour tenter de ramener l’ordre. On signale des barricades sur les artères principales de la cité.

Pendant ce temps, les élèves de la cité se sont joint aux manifestants en signe de solidarité.

Les activités sont restées paralysées tout l’avant-midi de ce jeudi. Au moins 30 personnes ont été pris en otage depuis le début de ce mois dont une personne tuée par les ravisseurs à Kiwanja.

Signalons que le kidnapping des civils dans le Nord-Kivu est devenu monnaie courante.  Jusqu’ à présent, les autorités ne disent rien.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

En rapport aux propos tenus par JM Kabund : Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son Autorité Morale et de l’ensemble de ses membres.

Deo

“RENONCEZ À LA VÉRITÉ DES URNES”

Deo

LE PROJET DE CONSTRUCTION DU PORT DE BANANA VALIDÉ

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus