congosynthese

Nord-Kivu : Un des grands chef rebelle ADF neutralisé par l’armée congolaise à Beni

Des affrontements terribles ont opposé les éléments FARDC aux combattants de l’ADF ce mercredi 18 septembre 2019 à Kavasewa agglomération située dans le groupement Masiki-kalonge territoire de Beni.

Selon les sources de la société civile, les rebelles au nombre de 15 voulaient attaquer la position FARDC sur place mais succès.

Le chef de fil du groupe monsieur Abdoul Rahman un des grands chef rebelle ADF a été tué, un autre du nom de Moussa Swaiba a été blessé grièvement aux côtés de deux armes AK 47 récupérées.

Les assaillants auraient planifié l’attaque à partir de karuhamba dans la vallée du Graben.

Un déplacement massif de la population a été observée la journée et les activités sont restées paralyser dans la région

Entre temps ,des miliciens mai-mai ont incendié les bureaux de l’ANR et de la police à Manyama-Beu situé l’ouest de Mamove territoire de Beni ce mercredi 18 septembre 2019.

Tous les documents qui s’y trouvaient ont été rendus en cendre par ces miliciens qui ont chassé tous les agents fonctionnaires de l’État dans la contrée a dit janvier kasayiryo rapporteur des forces vives du territoire de Beni.

Un déplacement massif de la population a été visible où le village est resté désert jusque tard dans la soirée de ce mercredi.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus