fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu: Un civil tué dans une nouvelle manifestation anti-Monusco à Beni

Des nouvelles manifestations Anti-Monusco ont été organisées ce jeudi 15 Avril 2021 à Oicha chef-lieu du territoire de Beni, c’est dans la province du Nord-Kivu.

Des manifestants sont descendus dans la rue tôt le matin pour ériger des barricades afin de bloquer toute circulation surtout aux véhicules .

Au quartier Pakanza , c’est sur la route nationale numéro 4, un jeune manifestant a été tué par les éléments de l’ordre qui se sont affrontés aux manifestants qui ne voulaient pas leur présence dans la contrée .

La victime du nom de Lwanzo est décédée sur place d’après Nicolas kikuku bourgmestre de la dite commune .

Cette autorité parle d’une vive tension dans une grande partie de la commune où les manifestants paralysent les activités.

Cependant d’autres sources dans la région soulignent qu’une maison d’un officier a été rendue en cendre par des inconnus ce même jour dans le quartier Ngele quelques heures après la mort d’un manifestant .

Ce civil tué ce jeudi vient allonger la liste des manifestants tués à Oicha , Beni ville ,Butembo où le départ de la Monusco est exigé suite à son « efficacité » de protéger les civils qui sont tues, cela fait des années dans la région de Beni.

Ce jeudi la représentante spéciale du secrétaire général de des Nations unies au Congo tiendra une conférence de presse à Beni. Bintou Keita se journe à Beni depuis mercredi dernier en provenance de Lubumbashi où elle a rencontré le sénateur à vie Joseph Kabila.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus