congosynthese

Nord-Kivu : Un centre de traitement Ebola saccagé à Mambowa- Lubero par des inconnus.

centre de traitement Ebola de Mambowa. Photo : Jean Mukunguluro/congosynthese.com

Des inciviques inconnus se sont déchargés au centre de traitement Ebola de Mambowa situé en territoire de Lubero au Nord-Kivu ce jeudi 14 mars 2019 tôt le matin.

Plusieurs dégâts ont été enregistrés notamment la destruction des véhicules de l’équipe de riposte contre Ebola et le véhicule de l’église de la communauté Baptiste au centre de l’Afrique CBCA, qui étaient sur place pour une mission Sanitaire.

L’hôpital Général de Référence de Mambowa a été détruit par les inciviques qui ont opéré librement après la fuite des personnes qui étaient sur place pour le travail de Riposte.

Ce cas intervient quelques jours après l’incendie d’un autre centre de traitement conte Ebola en pleine ville de Butembo par des présumés miliciens Mai-mai et qui a poussé Médecin sans frontière à suspendre ses activités à Butembo.

Signalons que les installations des équipes de riposte contre Ebola sont devenues la cible des attaques des hommes armés dans le territoire de Lubero et la ville de Butembo.

Jean Mukunguluro.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus