congosynthese

Nord-Kivu : Un bandit tué par les éléments de l’ordre à Beni

Monsieur Amisi habitat du quartier Benengule commune Beu a été retrouvé mort ce vendredi 23 Août 2019 au quartier cité Belge commune Bungulu.

Son corps a été retrouvé sans souffle de vie abandonné à la porte de l’entrée de la morgue de Beni.

A en croire plusieurs sources abordées sur place au quartier du crime, ce civil aurait été tué la nuit de jeudi à ce vendredi par les éléments de l’ordre pendant qu’il voulait cambrioler dans une parcelle d’un élément de l’ordre qui a vite riposté.

Plusieurs coups de balles ont été entendus dans cette partie de la ville pendant une trentaine de minutes chose qui a plongé les esprits de la population dans la psychose qui pensait à une incursion rebelle.

Toutefois lors de ce crépitement plusieurs biens de grande valeur ont été mis en sac par les bourreaux qui courent dans la nature.

Cependant un mouvement suspect des combattants de l’ADF a été signalé au quartier Ngadi situé en commune de Ruwenzori la journée de jeudi dernier.

L’alerte est venue du notable Makofi Bukuka.A l’en croire les rebelles étaient visibles dans la partie appelée”katota” en train de préparer la nourriture.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Loading...

Autres titres

La paix et la sécurité en RDC et en Afrique évoquées à la Présidence de la République

Deo

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Deo

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus