fbpx
24 C
Kinshasa
August 12, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : Un autre leader des FDLR neutralisé par les FARDC

A quelques jours seulement après que les FARDC aient neutralisées le chef leader Mudacumura des FDLR dans le Rutshuru au Nord-Kivu, aujourd’hui c’est un autre leader des FDLR que les forces armées de la RDC viennent de neutralisé ,il s’agit de Musabimana Juvenal tué dans la nuit du samedi 9 novembre 2019 dans le groupement de Mbiza en territoire de Rusthuru au Nord-Kivu.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la population congolaise,les Forces loyalistes «FARDC» engagées dans les opérations Sokola ont neutraliser ce samedi 9 novembre à Makoka, dans le Nord-Kivu, l’un des leaders encore du groupe rebelle des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda “FDLR/RUD”, il s’agit de monsieur Musabimana Juvénal, connu aussi sous le sobriquet du Général “autoproclamé” Jean Michel Africa.

Selon nos sources , Ce chef rebelle a été tué avec ces quatre gardes du corps lors des intenses affrontements l’après-midi ce samedi dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru non loin de la frontière congolo-ougandaise.

le Major Djike Kaiko ,porte parle des opérations sokala2 jointe au téléphone par congosynthese.com ,précise que les fouilles continuent et plusieurs armes et munitions ont d’ailleurs été récupérées.

Pour rappel , ça fait plusieurs mois que les militaires des FRDC mènent des opérations de traques contres les forces négatives dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu Est de la RDC,c’est dans ces mêmes opérations que le numéro un des FDLR ,Mudacumura avait été tué, un signe de réussite du côté FARDC.

Justin KABUMBA.

Autres titres

La stabilité économique de retour en RDC suite aux efforts du Gouvernement

deo

Exploitation ferroviaire et énergétique en RDC: les Investisseurs Allemands à la cité de l’U.

deo

Reprise des cultes : Les responsables des confessions religieuses s’engagent à briser la chaîne de propagation de la covid-19

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus