fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu/Tueries: Une délégation des évêques de l’Afrique Centrale à Beni pour réconforter la population meurtrie

Une délégation de l’Association des conférences épiscopales des évêques de l’Afrique centrale (ACEAC) ainsi que la CENCO RDC séjournent à Beni dans la province du Nord-Kivu, pour une visite de réconfort depuis le vendredi 15 janvier 2021.

Cette délégation arrive dans l’Est de la RDC pour une mission de solidarité puis réconforter la population de ce coin longtemps meurtrie par des massacres des civils.

Pour témoigner leur solidarité, ils se sont rendus à Mayimoya localité située dans le groupement Bambuba-Kisiki ayant été le théâtre des affrontements entre l’armée et les rebelles ADF.

« Nous vous appelons à vous confier à Dieu et à espérer au retour de la paix dans la région… »ont-ils déclaré devant la foule.

Cette délégation est composée des archevêques Marcel Madila de Kananga président de l’ACEAC, François Xavier Maroy de Bukavu,José Moko évêque d’Idiofa et vice président de la CENCO, Abbé Jean Pierre Badidike, secrétaire général de l’ACEAC et l’Abbé Donatien Nshole secrétaire général de la CENCO.

Des messes seront organisées à Beni à partir de ce samedi 16 janvier 2021 pour implorer la paix dans la région.

Cette délégation des évêques catholiques de l’Afrique Centrale arrive au Nord-Kivu au moment où des attaques sont vécues dans plusieurs agglomérations par des rebelles qui tuent les civils et pillent leurs biens.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus