congosynthese

Nord-kivu : Tueries des civils, 11 morts, plusieurs blessés et un ADF capturé à Beni-Kamango

Nouvelle incursion des rebelles ADF en chefferie de Watalinga territoire de Beni précisément à Kamango la nuit de dimanche à ce lundi 16 décembre 2019.

Le bilan présenté par le Mwami de la de la chefferie, Balitusuka Saambili Pascal fait état de 11 morts dont 7 femmes, 3 hommes et un enfant voire plusieurs blessés admis aux soins à l’hôpital de Kamango.

Un élément ADF a été capturé par les éléments FARDC qui sont intervenus pour délimiter les dégâts humains et matériels.

L’ennemi a pris d’assaut l’agglomération la nuit de dimanche et à commencer à tirer plusieurs coup de balles .S’en est suivi une Débandade totale côté population où la majorité a passé nuit dans la brousse.

Toutes les activités sont paralysées dans la région après cette tuerie des civils qui arrive quelques heures après l’attaque de Ntombi village situé dans la localité de Mayimoya où 22 civils ont été tués par armes blanches et à feu la nuit de samedi à dimanche dernier.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus