congosynthese

Nord-Kivu : Trois villages de Lubero déjà sous contrôle des FARDC après des violents combats avec les Mai-Mai.

Les villages de Mambungu, Mirinde, et Kasihiro situés au sud de Lubero viennent d’être libérés entre les mains des miliciens Mai-Mai après des violents combats ce vendredi. Un mort coté assaillants et trois autres capturés, bilan encore provisoire.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 vient d’annoncer que les villages du sud de Lubero notamment : Mambungu, Mirinde et Kasihiro en territoire de Lubero à l’Est de la république démocratique du Congo est déjà sous contrôle des forces armées de la RDC, cette reconquête intervient après des violents affrontements  tout l’avant midi de ce vendredi 2 novembre 2018 entre l’armée loyaliste (FARDC) à un groupe des miliciens Mai-Mai dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Joint au téléphone par congosynthese.com, le capitaine Mak Hazukay dit qu’un milicien mai-mai a été tué et trois autres capturés lors de ces affrontements.

Ces trois villages du sud du territoire de Lubero nouvellement contrôlés s’ajoutent à d’autres de ce même territoire notamment Kasugho et Kagheri repris il y a quelques mois des mains des miliciens mai-mai de Nduma defense of Congo.

Le territoire de Lubero est situé dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, ce territoire fait face à plusieurs  groupes armés Mai-Mai, partie voisine du territoire de Beni ou dans ce coin les rebelles ougandais ADF sèment terreur et désolations. Les présumés ADF est accusés aujourd’hui des plusieurs massacres des milliers de civils depuis plus de 4 ans  sous l’œil impuissant des forces onusiennes sensés appuyées les forces armées de la RDC dans la traque de tous les groupes armés.

Justin KABUMBA

(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

FÉLIX TSHISEKEDI ACCUSE “LAMUKA”, PIERRE LUMBI REJETTE

Deo

URGENT/Mbuji-Mayi: Baricades Et Police Attendent Félix Tshisekedi

Deo

Kalemie : « Aucun bilan faisant état de mort d’hommes » (Lambert Mende)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus