congosynthese

Nord-Kivu/Traque des groupes armés : l’armée tue 37 ADF et perd 12 éléments à Beni

Le général de brigade des opérations Sokola 1 grand Nord, Janques Ychaligonza Nduru a annoncé ce mardi 24 mars 2020 dans un point de presse que lourdes pertes ont été infligées aux rebelles ADF après le combat de 4 jours dans les axes opérationnels centre et Nord à Beni.

“Nous avons tué 37 ADF lors des violents combats.12 éléments des nos forces dont un major sont tombés sur le champs et quelques blessés.

Cependant ajoute cette même source ,l’espace “World Space” l’un des bastions stratégiques des rebelles a été récupéré voire quelques effets de guerre.

La capacité de nuisance et les objectifs des ADF ont été réduits ,l’armée travail matin, midi et soire afin de restaurer l’autorité de l’Etat dans toute la région de Beni a-t-il affirmé.

Parlant des virus d’Ebola et COVID-19, le numéro 1 des opérations Sokola 1 a précisé que les éléments FARDC respectent les mesures d’hygiène contre ces virus même sur la ligne de front.

“Ceux-ci ne peuvent pas nous empêcher,nous continuons avec les opérations , nos éléments sont bien instruits sur le mode de prévention sur le virus et font tout ce qui est recommandé a fait savoir NDuru Ychaligonza.

Jean Mukunguliro depusi Beni

Autres titres

Kinshasa-COVID-19 : la commune de la Gombe en confinement du 6 au 20 avril prochain (Gentiny Ngobila)

Deo

Nord-Kivu :Le président du TGI Wonga O.accusé de corruption,et d’avoir craché sur l’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine

Kabumba Katumwa

Coronavirus: la reine s’adressera au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth dimanche à 19H00

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus