fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu/Sit-in à la mairie de Beni: 69 élèves interpellés par la police

Au moins 69 élèves dont 14 filles ont été interpellés par les éléments de la police ce jeudi 29 Avril courant aux heures d’après midi en ville de Beni province du Nord-Kivu.

C’était au cours d’un accrochage entre les éléments de l’ordre qui ont usé des bombes à gaz lacrymogène afin de dispercer un autre groupe d’élèves venu d’oicha chef lieu du territoire pour se joindre à ceux qui sont en sit-in à la mairie de Beni, il y a une semaine déjà.

Selon Salva Ndulani l’un des rapporters du comité d’élèves à Beni , ceux qui ont été interpellés ont été gardés à la prison pour enfant en attendant qu’ils soient remis dans leurs familles respectives .

Pour la police congolaise ville de Beni, ces élèves doivent être entendus par les services compétents,car ayant troublé l’ordre public.

« Ils sont maintenant en la prison pour enfant . Ils ont troublé l’ordre public, ce qui est condamnable par la lois  » a fait savoir Nasson Murara chargé de la communication à l’État major.

Dans un message ce jeudi à Kinshasa, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi à appeler ces élèves à ne pas s’exposer aux intempéries et à regagner leurs domiciles . Il a promis des « solutions efficaces » dans la partie Est du pays.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus