congosynthese

Nord-Kivu : Reprise timide des activités à Beni et Oicha au lendemain d’une journée agitée


Les activités ont repris timidement ce mardi 20 Août 2019 en ville de Beni et Oicha après une journée électrique lundi dernier où plusieurs altercations ont opposé les éléments de la police aux jeunes manifestants.

En ville de Beni, les activités n’ont pas bien repris. A Matonge, centre commercial de la commune de Mulekera, plusieurs portes de magasins et boutiques sont fermées.

Même cas vécu à la galerie GTB située en commune Beu près du grand marché kilokwa, plusieurs commerçants n’ont pas ouvert leurs portes.

Abordés, quelques uns ont dit répondre au communiqué de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo), qui a appelé tous les opérateurs économiques à réserver 4 jours de deuil à partir de samedi dernier jusqu’au mardi 20 Août 2019 afin de compatir avec le leur tué par des hommes armés la nuit de vendredi à samedi dernier e’ commune de Bungulu.

Même cas vécu à Oicha chef-lieu du territoire de Beni où les activités ont repris timidement.

Cependant la société civile du territoire et ville de Beni parle d’une trentaine de manifestants qui ont été interpellés lors des altercations entre éléments de la police et manifestants et qui sont détenus les uns au cachot de Beni-ville et les autres à Oicha.

“Ils doivent être libérés car ils ont été interpellés sans motifs” a dit janvier Kasayirio son rapporteur.

Pour rappelle, la journée du lundi dernier a été très agitée à Beni-ville et Oicha où les jeunes sont descendus dans les rues pour dénoncer les cas de tueries des civils à répétition dans la région de Beni par les combattants de l’ADF.

Lors des altercations trois personnes ont été tuées.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Goma: 4 garde du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Goma: 13 militants de la lucha transférés à la prison centrale sur ordre du procureur

Kabumba Katumwa

RDC : En huit mois, le trésor public a dépensé 30,526 millions USD pour les frais de missions et titres de voyages

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus