fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu: Reprise du trafic sur l’axe routier Beni-Kadindi au lendemain de l’embuscade rebelle ayant fait 3 morts

Le trafic a repris normalement sur l’axe routier Beni-Kadindi province du Nord-Kivu ce samedi 27 février 2021.

Ceci après la perturbation du trafic sur ce tronçon à la suite d’une embuscade rebelle ADF tendue aux véhicules dans le village Makisabo localité Kilya.

Ce samedi,les véhicules venus de l’Ouganda via la cité de Kasindi pour les villes de Beni et Butembo ont été autorisés par les autorités compétentes à fréquenter cet axe d’intérêt communautaire.

Vendredi dernier pour rappel, une embuscade a été tendue par les rebelles ADF à Makisabo aux usagers.Trois personnes dont deux chauffeurs sont décédés sur place, un véhicule marque Dyna incendié et une moto.

Une vingtaine de personnes sont mortes la semaine qui s’achève à la suite des incursions répétitives menées par les ADF dans plusieurs localités du territoire de Beni,causant un déplacement massif des habitants vers les régions supposées sécurisées.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

CHAMPIONNAT SCOLAIRE : LE GOUVERNEMENT ET LA FIFA ONT SIGNÉ UNE CONVENTION POUR LA MATÉRIALISATION DU PROJET

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus