congosynthese

Nord-kivu : Plusieurs morts dans une embuscade ADF à Beni-Maleki

Environ 4 civils ont été tués dans une embuscade tendue par les hommes armés assimilés aux combattants de l’ADF tôt le matin de ce mercredi 27 Novembre 2019 à Maleki agglomération située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu du territoire de Beni, Oicha, groupement Bambuba-kisiki province du Nord-Kivu.

Le bilan varie selon les sources contactées sur place.

“Nous avons été embusqués par des hommes armés, assimilés aux rebelles de l’ADF à Maleki, nous étions sur moto,moi et mon ami,ils ont tiré sur nous, c’était un sauve qui peu, devant nous il y avait d’autres civils(cultivateurs), là où je me suis caché j’ai vu 4 corps tués” a expliqué à Congo synthèse un rescapé de l’embuscade.

Les assaillants étaient nombreux,en tenue semblable de seule des éléments FARDC,ils parlaient plusieurs langues, bien armés a-t-il ajouté.

Cette information est confirmée par la société civile d’oicha à travers son président Philippe Bonane. Pour lui, les civils tués étaient des cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs pour se ravitailler en vivres.

D’autres sources cependant parlent d’un bilan lourd(une dizaine de civils tués),mais pas confirmée officiellement.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Felix Antoine Tshisekedi insiste sur la cohérence dans la coordination contre le Coronavirus

Deo

RDC-COVID-19 : 7 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, ce qui porte à 65

Deo

RDC: un train de mesures spéciales arrêté par le Gouvernement central pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus