fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : Plus de 50 rebelles ADF tués à Loselose par l’armée inhumés à Beni

Dans un point de presse animé ce mercredi 6 janvier 2021 en ville de Beni par le porte parole de l’Armée, des révélations ont été faites.

Des dégâts humains ont été enregistrés lors de la reconquête du village Loselose situé dans le secteur de Ruwenzori qui, avait été assiégé par les rebelles ADF pendant 4 jours.

« Aujourd’hui nous avons, ensemble avec quelques habitants enterrés plus de 50 corps des rebelles ADF tués lors de la récupération du village précité.c’est grâce aux efforts de l’armée en collaboration avec la population que cet exploit a été fait. l’armée est déterminée à restaurer l’autorité de l’État dans la région de Beni » a indiqué le Lieutenant Antony Mualushayi porte parole des opérations sokola 1 à Beni.

Il a cependant présenté 2 éléments ADF capturés lors des affrontements dans la même région .

Il s’agit des sujets Ougandais qui ont affirmé appartenir au groupe ADF qui a récemment attaqué Loselose et environs.

Il sied de noter que la dernière attaque sanglante des ADF dans le village de Mwenda la nuit du lundi au mardi dernier a fait 23 morts et des blessés voire des disparus.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus