congosynthese

Nord-Kivu :Nouvelle incursion à Buhene,2 morts et d’autres personnes enlevées( Bilan provisoire)


Deux personnes tuées et d’autres enlevées, bilan encore provisoire d’une nouvelle incursion d’hommes armés dans la nuit du mardi à ce mercredi 17 juillet 2019 à Buhene dans le territoire de Nyiragongo.

La première victime,  c’est Trésor Mumbere, qui a été touché par balle aux environs de 19 heures locales lorsqu’il revenait du boulot.

L’autre touché par balle serait un taximen qui a succombé des blessures encours de route vers l’hôpital, précise des sources sur place .

Les mêmes sources ajoutent que d’autres personnes seraient enlevées vers une destination inconnue.

La population forme un cercle autour d’un premier corps exposé au village de Buhene , émotion et tristesse, on peut le lire sur les vissages des habitants qui pointent le doigt des hommes vêtus en uniforme militaire.

Les habitants du village se mobilisent pour marcher avec les corps sans vie vers la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu situé dans la ville de Goma.

Pendant ce temps, les éléments de la police congolaise se mobilisent pour dire non à ceux qui veulent marcher avec le corps .

Le cas d’insécurité est devenu récurent au village de Buhene, le dernier cas d’assassinat avait fait encore trois morts et une dizaine des disparus.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

RDC: Allocution de Félix Tshisekedi devant les investisseurs Britanniques

Deo

À la menace de la dissolution de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda brandit la menace de haute trahison.

Deo

RDC : la dissolution de l’Assemblée nationale n’intervient qu’en cas d’un conflit persistant avec le gouvernement (Lokondo)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus